Miki MORI

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Miki MORI

 

Fonctions actuelles

  • Maître de conférences en sciences du langage (Linguistique) au CUFR de Mayotte
  • Membre du Praxiling – CNRS UMR5267

Formation

  • 2014 – Doctorat en Linguistique, spécialisation en développement de la langue seconde et la langue étrangère ; sous spécialité en écriture, rhétorique et composition - Université de Californie à Davis, USA
  • 2008 – Master en Linguistique spécialisation en enseignement de l’anglais comme langue seconde - Université d’État de Californie à Long Beach
  • 2006 – Licence de Psychologie et Linguistique sous spécialité en études de genre - Université de Californie à Los Angeles (UCLA)

Parcours professionnel

  • 2014 – 2017 Enseignante au CUFR de Mayotte
  • 2015 – 2016 Coordinatrice et formatrice au DAESA à Mayotte
  • 2013 – 2014 Allocataire de recherche à l’Université de Californie à Davis
  • 2011– 2014 Consultante pour former les nouveaux enseignants au Centre d'Excellence en Enseignement et l'Apprentissage de l’Université de Californie à Davis
  • 2011 – 2013 Enseignante à l’Université de Californie à Berkeley
  • 2009 – 2013 Enseignante à l’Université de Californie à Davis
  • 2008 – 2009 Enseignante à West LA College (États-Unis)

Activités scientifiques

Thèmes et axes de recherche :

  • L’identité et les perceptions envers les langues en contexte scolaire
  • La citation, le dialogisme et l’appropriation de langue
  • La sociophonétique du shimaore

Méthodologies et méthodes :

  • Ethnographie de la salle de classe et étude de cas
  • Analyse de discours (tel que la Linguistique Systémique Fonctionnelle)
  • Analyse acoustique / phonétique (avec par exemple Praat)

Récentes publications

ARTICLES DANS DES REVUES INTERNATIONALES AVEC COMITÉ DE LECTURE

  • Mori, M. Pluralizing the paraphrase: Reconsidering meaning through case studies and typology. Sous revision mineur dansTESOL Quarterly.
  • Mori, M. (2018). Our speech is filled with others’ words: Understanding university student and instructor opinions towards paraphrasing through a Bakhtinian lens. Ampersand, 5. DOI 10.1016/j.amper.2018.11.002.  Cliquez ici pour le lire
  • Mori, M. (2018). Writing and achievement at the university as individualistic or social practices: Two upper division Latino undergraduates’ contrasting approaches to academic success. Journal of Language, Identity and Education. DOI 10.1080/15348458.2018.1528546Cliquez ici pour le lire
  • Mori, M. (2018). L’avenir linguistique de Mayotte par rapport à la politique linguistique, l’éducation plurilingue et la forme écrite des langues autochtones : la perception des étudiants du premier cycle. Carnets de Recherches de l'océan Indien, 1(1), 113-130. Cliquez ici pour le lire 
  • Mori, M. (2017). Using the Appraisal framework to analyze source use in essays: a case study of engagement and dialogism in two undergraduate students’ writing. Functional Linguistics, 4(11), 1-22. DOI 10.1186/s40554-017-0046-4 Cliquez ici pour le lire
  • Mori, M. (2014). Conflicting ideologies and language use: Complexities of socialization in adult majority L1 classrooms, The Journal of Language, Identity and Education, 13(3), 153-170. DOI 10.1080/15348458.2014.919810

 OUVRAGES OU CHAPITRES D’OUVRAGES

  • Menard-Warwick, J., Mori, M., Reznik, A. & Moglen, D. (2016). Values in the ELT classroom. In G. Hall (Ed.), The Routledge Handbook of English Language Teaching (pp. 556-569). London: Routledge.
  • Menard-Warwick, J., Mori, M., Williams, S. (2014). Language and gender in educational contexts. In J. Holmes, M. Meyerhoff & S. Ehrlich (Eds.), The Handbook of Language and Gender, 2nd Edition. (pp. 471-490). Hoboken, New Jersey: Wiley-Blackwell Publishing.

 ARTICLES DANS DES REVUES NATIONALES AVEC COMITÉ DE LECTURE

  • Mori, M. (2013). “There are back again” in the writing classroom: A graduate student’s recursive journey through pedagogical research and theory development, The CATESOL Journal, 24(1), 149-156. Cliquez ici pour le lire

 DIVERS

  • Mori, M. (2015). Critique littéraire de Language minority students go to college; Kanno Varghese (Eds).  Journal of Language, Identity and Education, 14(4), 290-294.
  • Mori, M. (2014). Negotiating Ownership when Incorporating Outside Sources: A Qualitative Study with Multilingual Undergraduate Students. University of California, Davis, ProQuest Dissertations Publishing. Cliquez ici pour le lire
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