Miki MORI

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Miki MORI

 

Fonctions actuelles

  • Maître de conférences en sciences du langage (Linguistique) au Centre Universitaire de Formation et Recherche de Mayotte

Formation

  • 2014 – Doctorat en Linguistique, spécialisation en développement de la langue seconde et la langue étrangère ; sous spécialité en écriture, rhétorique, et composition;
    Université de Californie à Davis (USA)
  • 2008 – Master en Linguistique spécialisation en enseignement de l’anglais comme langue seconde ; Université d’État de Californie à Long Beach
  • 2006 – Licence de Psychologie et Linguistique sous spécialité en études de genre ; Université de Californie à Los Angeles

Parcours professionnel

  • 2014 – 2017 Enseignante au CUFR de Mayotte
  • 2015 – 2016 Coordinatrice et formatrice au DAESA à Mayotte
  • 2013 – 2014 Allocataire de recherche à l’Université de Californie à Davis
  • 2011– 2014 Consultante pour former les nouveaux enseignants au Centre d'Excellence en Enseignement et l'Apprentissage de l’Université de Californie à Davis
  • 2011 – 2013 Enseignante à l’Université de Californie à Berkeley
  • 2009 – 2013 Enseignante à l’Université de Californie à Davis
  • 2008 – 2009 Enseignante à West LA College (États-Unis)

Activités scientifiques

Thèmes et axes de recherche :

  • Les perceptions envers les langues et la scolarisation (y compris le plurilinguisme à l’école)
  • L’identité, l’écriture et le pouvoir
  • Le plagiat, l’intertextualité et l’appropriation de langue
  • La modalité, la citation et la rédaction
  • L’éthique et l’enseignement des langues
  • Le genre, le langage et l’éducation

Méthodologies et méthodes :

  • Ethnographie de la salle de classe
  • Étude de cas
  • Analyse de discours (tel que la Linguistique Systémique Fonctionnelle)
  • Enquête par questionnaire et entretien
  • Bakhtine : le dialogisme, l'hétéroglossie, les genres de discours
  • Bourdieu : le capital symbolique comme capital culturel

Récentes publications

  • Mori, M. (2017). Using the Appraisal framework to analyze source use in essays: a case study of engagement and dialogism in two undergraduate students’ writing. Functional Linguistics, 4(11), 1-22. DOI 10.1186/s40554-017-0046-4 
  • Mori, M.(soumis).Writing and achievement at the university as individualistic or social practices: Two upper division Latino undergraduates’ contrasting approaches to academic success. Journal of Language, Identity and Education.
  • Menard-Warwick, J., Mori, M., Reznik, A. & Moglen, D. (2016). Values in the ELT classroom. In G. Hall (Ed.), The Routledge Handbook of English Language Teaching (pp. 556-569). London: Routledge.
  • Mori, M.(2014). Conflicting ideologies and language use: Complexities of socialization in adult majority L1 classrooms, The Journal of Language, Identity and Education, 13(3), 153-170.
  • Menard-Warwick, J., Mori, M., Williams, S. (2014). Language and gender in educational contexts. In J. Holmes, M. Meyerhoff & S. Ehrlich (Eds.), The Handbook of Language and Gender, 2nd Edition. (pp. 471-490). Hoboken, New Jersey: Wiley-Blackwell Publishing.
  • Mori, M.(2013). “There are back again” in the writing classroom: A graduate student’s recursive journey through pedagogical research and theory development, The CATESOL Journal, 24(1), 149-156.
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