Master et DU MEEF PE

Master MEEF/DU 1er degré

Le Master et le Diplôme Universitaire MEEF 1er degré  s'adressent aux lauréats du concours CRPE de Mayotte. Il a pour but de confronter les enseignants stagiaires au rapport « théorie/pratique » dans un contexte de polyvalence et de pluridisciplinarité de la maternelle au cycle 3. Les problématiques communes à l'obtention des diplômes et à la professionnalisation sont traitées avec l'intention de réduire la distance entre connaissances scientifiques, connaissances didactiques et mises en œuvre pédagogiques. Les Unités d'Enseignement articulent les savoirs spécifiques des disciplines avec les compétences didactiques et les éléments du contexte mahorais.

Les calendriers

Les calendriers précisent l'organisation générale du parcours de formation. Il comporte en particulier les dates des enseignements, des stages, des évaluations et des congés.

Calendrier universitaire master et DU MEEF 1ère année

Calendrier universitaire master et DU MEEF 2ième année

Les maquettes

Les maquettes détaillent pour chaque UE les volumes horaires des cours magistraux et des travaux dirigés.

Télécharger la maquette du DU1 MEEF

Télécharger la maquette du M1 MEEF

Télécharger la maquette du DU2 MEEF

Télécharger la maquette du M2 MEEF

Les modalités de contrôle des connaissances (MCC) et Règlements des Etudes

Les MCC et les règlements des études définissent les modalités d'évaluation, d'obtention des diplômes et de gestion des absences.

Télécharger les MCC du Master Meef 1ère et 2ième année

Télécharger le MCC du DU Meef

Télécharger le règlement général des études de La Réunion

Les syllabus

Les syllabus listent les compétences visées par chaque Unité d'Enseignement ainsi que  les productions individuelles ou coopératives attendues.

Télécharger le Syllabus M1 Meef

Télécharger le Syllabus DU1 Meef

Télécharger le Sylalbus DU2-M2 Meef

Les textes de cadrage

Ces textes clarifient les attentes et les critères d'évaluations de certaines productions demandées.

Télécharger le texte de cadrage master  du Stage observation 1ère année

Télécharger le texte de cadrage master  du Stage perlé 1ère année

Télécharger le texte de cadrage master du Stage filé 1ère année

Télécharger le texte de cadrage DU des Stages 1ère année