Master et DU MEEF PE

Master MEEF/DU 1er degré

Le Master et le Diplôme Universitaire MEEF 1er degré  s'adressent aux lauréats du concours CRPE de Mayotte. Il a pour but de confronter les enseignants stagiaires au rapport « théorie/pratique » dans un contexte de polyvalence et de pluridisciplinarité de la maternelle au cycle 3. Les problématiques communes à l'obtention des diplômes et à la professionnalisation sont traitées avec l'intention de réduire la distance entre connaissances scientifiques, connaissances didactiques et mises en œuvre pédagogiques. Les Unités d'Enseignement articulent les savoirs spécifiques des disciplines avec les compétences didactiques et les éléments du contexte mahorais.

Les calendriers

Les calendriers précisent l'organisation générale du parcours de formation. Il comporte en particulier les dates des enseignements, des stages, des évaluations et des congés.

Calendrier universitaire master et DU MEEF 1ère année

Calendrier universitaire master et DU  MEEF 2ième année

Les maquettes

Les maquettes détaillent pour chaque UE les volumes horaires des cours magistraux et des travaux dirigés.

Télécharger la maquette du master 1

Télécharger la maquette du DU 1

Télécharger la maquette du master 2

Télécharger la maquette du DU 2

Les modalités de contrôle des connaissances

Les MCC définissent les modalités d'évaluation, d'obtention des diplômes et de gestion des absences.

< En cours de validation>

Les syllabus

Les syllabus listent les compétences visées par chaque Unité d'Enseignement ainsi que  les productions individuelles ou coopératives attendues.

< En cours de validation>

Télécharger la formulaire de demande de congé ou d'autorisation d'absences

Télécharger l'attestation de présence à un événement ou de partenariat