Projet d'établissement 2017-2021

Projet d'établissement du Centre Universitaire de Formation et de RecherchePériode 2017-2021

Le Centre Universitaire de Formation et de Recherche (CUFR) de Mayotte a été créé par le décret n°2011-1299 du 12 octobre 2011.

Il a remplacé le Centre d’Etudes et de Formations Supérieures de Mayotte (CEFSM), autrefois service du Conseil général, qui dispensait des formations universitaires depuis 2005, et a intégré l’Institut de formation des maîtres (IFM) qui dépend du Vice‐rectorat de Mayotte. Le CUFR a accueilli ses premiers étudiants à la rentrée 2012.

Comme l’indique le décret constitutif, il s’agit d’un établissement public d'enseignement supérieur à caractère administratif placé sous la tutelle du Ministre chargé de l'Enseignement supérieur et appelé à structurer l'offre de formation post‐baccalauréat de l'île mahoraise.

Il participe à la formation de jeunes bacheliers dans le contexte de la départementalisation, en renforçant les principaux secteurs économiques et sociaux. Les diplômes nationaux auxquels il prépare sont délivrés par des universités partenaires dans des conditions fixées par convention.

Il assure également des missions de formation continue et délivre des diplômes propres...

Consultez le projet d'établissement

Publié le 24 mai 2019