Pré - Inscription Licence néo bacheliers

Inscription Licence 2021 - 2022 PARCOURSUP

Procédures d'inscription uniquement sur rendez-vous

CONVOCATION D’INSCRIPTION DES BACHELIERS AYANT

UNE ACCEPTATION D’ADMISSION DÉFINITIVE SUR « PARCOURSUP »
AU CUFR DE MAYOTTE DU 7 JUILLET AU 21 JUILLET 2020  SUR SITE AU CUFR

Rendez-Vous à prendre sur la plateforme PARCOURSUP pour les nouveaux entrants bacheliers

JOINDRE ET/OU PRÉSENTER OBLIGATOIREMENT

• La photocopie et l’original du relevé de notes du baccalauréat et original
  • La photocopie et l’original de votre carte d’identité recto-verso, ou passeport, en cours de validité
  • L’attestation de versement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 92 € à effectuer en ligne sur le site : cvec.etudiant.gouv.fr à partir du 1er juillet 2021. Cette attestation concerne aussi les étudiants boursiers.
  • La photocopie et l’original de l’attestation de l’assurance responsabilité civile portant mention de l’identité de l’étudiant couvrant intégralement l’année universitaire 2021-2022

• Étudiants boursiers : Joindre la notification d’attribution conditionnelle de bourse (original + 1 photocopie qui restera dans votre dossier) pour l’année universitaire 2021-2022. La présentation de l’avis d’attribution conditionnelle permettra une exonération des droits d’inscription. En l’absence de cet avis, l’étudiant devra payer la totalité des droits.
  • Étudiants non-boursiers : Prévoir impérativement le paiement des frais d’inscription. Le montant sera connu début juillet. A titre indicatif, le montant des frais de votre inscription (en attente de la décision ministérielle)
  • Étudiants étrangers (hors Union Européenne) : Présenter l’original et une photocopie du titre de séjour ou du récépissé en cours de validité.

Cas Particuliers selon votre situation :

• Pour les étudiants de CPGE : inscription cumulative ; fournir un certificat de scolarité du lycée ou la carte d’étudiant
  • Étudiants salariés : L’original et une photocopie du contrat de travail couvrant sans interruption la période du 1er octobre 2021 au 30 septembre 2022 (60 heures par mois ou 120 heures par trimestre minimum).
  • Étudiants s’inscrivant dans 2 universités : Le préciser au moment de l’inscription

Étudiants en situation de handicap : à signaler au moment de l’inscription

Passer à l'étape 1

TOUTE PIÈCE MANQUANTE ENTRAÎNERA LE REFUS DU DOSSIER