La mangrove, nurserie ou nourricerie pour les espèces récifales ?

"La mangrove, nurserie ou nourricerie pour les espèces récifales ?"Conférence du 15 septembre 2017 par Madi Moussa

Parmi les habitats côtiers peu profonds, les mangroves jouent un rôle important dans le déroulement du cycle de vie de nombreuses espèces marines. Ainsi les mangroves sont considérées comme des habitats de nurserie pour les poissons juvéniles qui sont attirés par l'hétérogénéité structurale, un faible risque de prédation et la disponibilité en nourriture. En raison de la connectivité complexe entre les habitats côtiers, les espèces récifales fréquentent la mangrove en fonction de son accessibilité sur une courte échelle temporelle.

M. Rakamaly MADI MOUSSA, titulaire d’un doctorat en "Systèmes Intégrés, Environnement et Biodiversité" à l’École Pratique des Hautes Études, présentera les travaux qu’il consacre à l’étude de la mangrove au sein du Laboratoire de Biologie et Écologie Tropicale et Méditerranéenne de Perpignan.