Le Hip Hop, une pratique structurante pour la jeunesse de Mayotte

Le Hip Hop, une pratique structurante pour la jeunesse de MayotteConférence du 19 janvier 2018 par Sophie Huvet

Depuis plus d’un an le Hip Hop a fait son entrée à l’université, non pas seulement en tant que pratique artistique mais aussi en tant qu’objet d’étude. L’atelier de Hip Hop propose aux étudiants intéressés une réflexion sur son histoire et sur son rôle. Mais au-delà de sa pratique au CUFR, le Hip Hop a pris pour la jeunesse de Mayotte une importance grandissante. Structurée depuis plusieurs années par l’association HHE, il constitue désormais une voie qui rend aux jeunes parfois découragés un espoir et même, on peut le dire, une fierté. C’est cette expérience que Sophie Huvet, bénévole à l’association Hip Hop Evolution depuis 2011, nous présente.