Les herbiers de Mayotte : pas que de la nourriture pour les tortues

Les herbiers de Mayotte : pas que de la nourriture pour les tortues !Conférence du 12 janvier 2018 par Claire Goletty

MCF en écologie marine au CUFR depuis 2014, Claire Golléty s’intéresse à la biodiversité et au fonctionnement des écosystèmes côtiers végétalisés. Auteure d’une thèse, délivrée par Paris 6 sur le fonctionnement d’une algue brune caractéristique des côtes rocheuses de l’Atlantique Nord. Elle a ensuite approfondi ses recherches sur le métabolisme des communautés marines comme chercheur post-doctoral. A l’Université de Dublin Mme Goletty à étudié les microalgues de milieu rocheux avant de rejoindre l’Université de St Andrews en Ecosse pour étudier la restauration de plantes estuariennes. A cette occasion, elle a également collaboré avec des économistes et des géographes sur les questions de services écosystémiques rendus par ces écosystèmes. A Mayotte, elle s’intéresse à l’étude des relations entre biodiversité, fonctionnement des écosystèmes et services écosystémiques des mangroves et des herbiers de phanérogames marines, objet de la conférence d’aujourd’hui.