MuMA un projet de musée

"MuMA un projet de musée pour la nature et la culture" par Abdoul-Karime Ben SaidConférence du 7 avril 2017

Projet structurant pour l'étude et la promotion du patrimoine de Mayotte, le MuMA est inauguré en septembre 2015 afin de préfigurer le projet du musée qui vise le label "musée de France". Une série d’actions d'expérimentation est donc lancée sur la base d'un PSC (projet scientifique et culturel) qui en encadre les orientations validées par l'assemblée délibérante en juin 2016. Le Département de Mayotte qui doit relever le défi de la sauvegarde, de la connaissance et de la connaissance du patrimoine a voulu en faire un musée à double identité : nature et culture.