Pratiques, usages, perceptions et connaissances de la mangrove

"Pratiques, usages, perceptions et connaissances de la mangrove par les Mahorais"Conférence du 2 juin 2017 par Cyrielle De Souza

Cyrielle de SOUZA est étudiante en Master 2 Espace et Milieux (Master de géographie appliqué à l’environnement) à l’université Paris Diderot-Paris 7. Elle réalise son stage de fin d’étude au CUFR dans le cadre du projet ARESMA sur les mangroves de Mayotte. En effet, l’appréhension des rapports Homme/Nature n’a fait l’objet que de quelques études à Mayotte et apparait comme indispensable pour la mise en place de programmes de gestion adaptés et concertés au sein d’un territoire insulaire. La communication présente les différentes méthodologies appliquées pour la conduite et le traitement de cette étude ainsi que les résultats obtenus.