Des rencontres avec les artistes

Des rencontres avec des artistes et des écrivains

En partenariat avec la DAC, le Pôle Culture propose aux étudiants de rencontrer des artistes, des écrivains et des photographes professionnels.

Depuis février 2017, une résidence d'écriture de 3 ans a ainsi été initiée. Elle permet aux étudiants de se confronter aux défis de la création littéraire. Accompagnés par l'écrivain Jean-Luc RAHARIMANANA, ils vivront une véritable expérience d'écriture en collaboration avec la Cie Ariart-Théâtre.

Entre 11h et 14h chaque vendredi, moment libéré des cours, des ateliers de musique permettent à tout à chacun de rencontrer des musiciens de l’archipel (Diho, Del Zid, Maalesh) et d’ailleurs (Labelle, Christine Salem, Bernard Lubat, etc.), des chorégraphes (Maud Marquet, Damien Guillemin, Elena Bertuzzi, Djodjo Kazadi) ou des photographes réputés (Pierrot Men, Rijasolo, Pascal Grimaud, David Lemor, Franck Rémy, André Andrieu).