J'améliore ma maîtrise du français

Vie de campus

Espace du pôle réussite étudiante sur Moddle

Page Facebook du pôle réussite étudiante

Responsable du Pôle :

antoine.hochet @ univ-mayotte.fr

Publié le 28 mai 2019

J'améliore ma maîtrise du français

C’est la rentrée, et le CUFR de Mayotte met à disposition de tous les étudiants un nouvel outil pédagogique en ligne intitulé "J'améliore ma maîtrise du français" au lien suivant :

Gratuit, sans condition d'inscription, simple d’utilisation et composé de quatre principaux modules (Mots, phrases, discours et textes), le dispositif "J'améliore ma maîtrise du français" est destiné à un public d'étudiants soucieux de combler des lacunes en français écrit.
Les activités pédagogiques proposées dans chaque module comprennent des exercices et des fiches synthétiques. Le site comprend aussi un répertoire de fiche-outils ciblées, classées par ordre alphabétique, pour résoudre des problèmes ponctuels : par exemple un problème d'accent ou d'accord.

À largement diffuser !

Publié le 27 août 2018