Documents
Chères étudiantes et chers étudiants
Les inscriptions commenceront début juillet sur rendez-vous en présentiel et ce jusqu'au 17 juillet 2020 pour les étudiants ayant réussi la première session (et ayant reçu un rendez-vous) et les néo-entrants à savoir les bacheliers ayant accepté la proposition de formation au CUFR et ayant reçu un rendez-vous.
Les inscriptions continueront sur rendez-vous en présentiel du 21 août au 30 septembre (dates prévisionnelles, en fonction de l'évolution de l'épidémie).
Par conséquent, vous ne serez autorisés à vous inscrire que si vous recevez un mail vous indiquant la date du rendez-vous pour s'inscrire ainsi que les documents obligatoires à fournir et les droits d'inscription (204 € + CVEC 92 €).
Ne vous rendez pas au CUFR sans rendez-vous car vous ne serez pas autorisés à y entrer. Nous devons respecter les gestes barrières et par conséquent limiter l'accès au public.
Une étape de pré-inscription sera possible dès fin juin et sera diffusée sur le site internet du CUFR comprenant les documents obligatoires à retourner, le dossier d'inscrire à remplir et le montant des droits d'inscriptions à s'acquitter pour les non boursiers et les étudiants qui n'auraient pas encore reçu la notification de bourse.
Les réinscriptions en juillet ne seront possibles que pour les étudiants ayant réussi la première session et les étudiants inscrits en DU PES en 2019-2020 qui ont validé leur cursus et qui seront autorisés à s'inscrire à la formation de leur choix après validation du responsable du DU PES et du responsable de département de la filière en question. Pour rappel, les étudiants inscrits en DU PES en 2019-2020 ayant validé leur cursus ne doivent pas passer par parcoursup mais se rapprocher de la scolarité pour avoir le résultat de la commission pour leur réorientation au CUFR.
Aussi, les étudiants en attente de passer la session 2 ou du résultat de ces examens ne doivent pas se pré-inscrire pour l'instant et doivent attendre le résultat des examens et l'autorisation de s'inscrire à savoir la réception une date de rendez-vous envoyée par la scolarité .
Je vous remercie de respecter cette procédure mise en place pour veiller à notre sécurité sanitaire à tous.
Je vous remercie de relayer ces informations à vos camarades rencontrant des difficultés de connexion.
Cordialement
Chadia Boudarssa
Responsable scolarité et vie étudiante
CENTRE UNIVERSITAIRE DE MAYOTTE
8 rue de l'Université - Iloni - BP 53 - 97660 DEMBENI
02 69 61 07 62
Département Lettres et Sciences humaines
Département Sciences et Technologies
Admission en Droit-Economie-Gestion
Admission Lettres et Sciences Humaines
Admission Sciences et Technologies