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Organisation
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Le Centre Universitaire

 

Rénovation Energétique

Opérations de rénovation énergétique des bâtiments

Le Centre Universitaire obtient 3 millions d'euros pour la rénovation énergétique de ses bâtiments.

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Organisation

La direction

Le CUFR est un Etablissement Public à caractère Administratif. Il est dirigé par un directeur élu et un directeur adjoint. Il est assisté d’un directeur des services (DGS). La direction par ses décisions, le conseil d’administration par ses délibérations et les différentes instances par leurs décisions, assurent l’administration du centre universitaire.

Le pilotage de l’établissement

Le Conseil d’Administration et de recherche

Il détermine la politique de l’établissement et les politiques de formation, vote le budget et les comptes, répartit l’ensemble des ressources et moyens, délibère sur le contenu du contrat d’établissement. Les étudiants (usagers) sont représentés au Conseil d’Administration. Elle comprend 20 membres.

Le Comité de Direction (CoDir)

La Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU)

Il est consulté sur les orientations en matière de formation non pédagogiques, adopte les règles relatives aux examens, les règles d’évaluation des enseignements, celles visant à promouvoir la réussite du plus grand nombre d’étudiants.

La Commission de la Recherche (CR)

La commission de la recherche participe à l’élaboration de la politique du CUFR en matière de recherche et de valorisation dans le cadre des stratégies définies nationalement et régionalement. Elle comprend 20 membres représentants des différentes catégories de personnels, des étudiants en doctorat et des personnalités extérieures.

Le Comité Technique d’Établissement (CTE)

Il donne son avis sur l’organisation et le fonctionnement des administrations, établissements ou services, la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences ; veille aux grandes orientations en matière de politique indemnitaire et de critères de répartition y afférent; à la formation et au développement des compétences et qualifications professionnelles.

Le Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail (CHSCT)

Il contribue à la protection de la santé physique et mentale et à la sécurité des agents, à l’amélioration des conditions de travail des agents; veille à l’observation des prescriptions légales prises en ces matières; il contribue à l’information et à la formation des agents en ces matières.

Publié le 17 octobre 2022



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CENTRE UNIVERSITAIRE DE MAYOTTE

8 rue de l'Université - Iloni - BP 53 - 97660 DEMBENI

02 69 61 07 62

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