Colloque : la place de la coutume à Mayotte

Entre octobre 2018 et décembre 2021, un groupe de chercheurs réunissant plusieurs laboratoires et 24 contributeurs a entrepris une recherche collective sur le thème de la coutume à Mayotte, financée par le ministère de la Justice (GIP Mission de recherche Droit et Justice – devenu Institut des Études et de la Recherche sur le Droit et la Justice) et dont le rapport final vient d’être remis.

La restitution se déroulera en plusieurs temps de discussion et d’échanges entre l’équipe de recherche, les différents participants et avec le public, pour permettre d’enrichir la réflexion et de susciter les propositions.

Entrée gratuite – inscription obligatoire.

Direction scientifique :

• Étienne CORNUT, professeur, université Jean Monnet Saint-Étienne, etienne.cornut @ univ-stetienne.fr
  • Hugues FULCHIRON, professeur agrégé des Facultés de droit, université Jean Moulin Lyon 3, hugues.fulchiron @ univ-lyon3.fr
  • Elise RALSER, professeur, université de La Réunion, elise.ralser @ univ-reunion.fr
  • Aurélien SIRI, maître de conférences, centre universitaire de formation et de recherche de Mayotte, aurelien.siri @ univ-mayotte.fr

Télécharger le programme

Publié le 16 juin 2022