Conférence - Autour de l’album de jeunesse, à la rencontre de soi et des autres - Véronique Massenot

Conférence "Autour de l’album de jeunesse, à la rencontre de soi et des autres" Vendredi 27 septembreVéronique Massenot

Vendredi 27 septembre à 12h30 - Amphithéâtre du CUFR - (Entrée libre)

Nous accueillerons l’écrivaine et illustratrice Véronique Massenot pour une conférence intitulée :

« Autour de l’album de jeunesse, à la rencontre de soi et des autres »

Véronique Massenot abordera son parcours d'auteur à travers les multiples ateliers et rencontres en bibliothèque ou a l'école qu'elle a animés pour ses jeunes lecteurs. Cela sera l'occasion de rappeler le rôle essentiel de la littérature de jeunesse dans la construction de l'enfant et de son rapport au monde. Son premier roman, « Lettres à une disparue » , lui ouvre en grand les portes du métier d'auteur. Depuis, elle a publié près d'une cinquantaine de livres – surtout des albums – dont certains sont traduits en Anglais, Chinois, Coréen, Turc, Italien, Espagnol, Portugais, Allemand et... Breton.

Que ses histoires passent les frontières et touchent de jeunes lecteurs « d'ailleurs » lui procure une très grande joie, car le voyage – et les rencontres qu'il permet de faire – est certainement l'une de ses passions les plus anciennes et les plus vivaces ! « Curieuse professionnelle », autodidacte et touche-à-tout, elle conçoit aussi des expositions, envoie de l’art postal, dessine, peint, coupe et colle... bref « croque » le monde et la vie dans ses carnets.

Publié le 25 septembre 2019